Elevage Ovin - polyculture

laurie-decroux-tJ2Afghgn0o-unsplash

Découvrez notre sélection de vidéos témoignage et immersion en exploitation. 

Si vous êtes novice, commencez par les vidéos, découverte pour les débutant, pour avoir une idée sur l’organisation de l’exploitation, et voir le quotidien de nos agriculteurs. 

Vous avez ensuite des vidéos pour niveau intermédiaire et confirmé pour améliorer vos connaissances 

Si vous voulez aller plus loin, e-formation spécifique cliquer sur le bouton nous serons ravi de vous accompagner 

À la FERME de @Guillaume éleveur de brebis 🐑

Salut à tous les amis, aujourd’hui, dans mon petit périple de visite d’Agriyoutubeurs, on se retrouve chez @Guillaume éleveur de brebis ! On va donc le suivre durant tout une matinée, voir son travail, comment il nourrit ses brebis et ses agneaux, pour enfin finir par discuter un peu ensemble de sa ferme, comment il fonctionne, comment fonctionne un élevage de brebis, et faire un petit tour de ses bâtiments et matériels ! 🐑 Un très bon moment passé avec Guillaume, j’espère que la vidéo vous plaira également !

Attraper et contenir une brebis

 
Attraper, assoir et réaliser des interventions sur une brebis est davantage une question de technique que de force. Cette fiche illustre des gestes techniques simples pour y parvenir.

Film technique ovin : Ausculter ses animaux

Dans le cadre du programme Inn’Ovin, la MRE et ses partenaires ont réalisé une série de films sur les bonnes pratiques en élevage ovin. Voici le premier film : Ausculter sa brebis en partenariat avec les GDS de PACA (on peut faire un line vers le site GDS PACA) Ce film décrit 7 gestes importants pour diagnostiquer l’état de santé de ses brebis, béliers et agneaux. – Prendre la température – Examiner la couleur des muqueuses – Le nez et la bouche pour détecter les problèmes cardio-respiratoires – Examiner les dents – Les membres et sabots indispensables pour la bonne marche – Palper la mamelle – Palper les testicules

Les injections sur brebis

Inn’ Ovin
 
Chez les ovins adultes et les agneaux sevrés, les injections intramusculaires et sous cutanées sont les plus couramment utilisées. Le choix des aiguilles et les points d’injection sont détaillés en vidéo.